infirmiers, infirmières

Publié le par Force Ouvrière Centre Hospitalier d'Arras

CES DEUX PERSONNES NOUS ONT MENTI ET CONTINUENT DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES !   
des PAROLES, des PAROLES, des PAROLES………..
 
 
·       Nicolas SARKOZY (17/04/07) : «   Malgré les grands services qu’elles rendent à la société, aux patients et à leur famille, les infirmières et infirmiers restent en ville comme à l’hôpital les oubliés de nos politiques de santé : leurs qualifications ne bénéficient pas d’une reconnaissance à la hauteur de la durée des études et du niveau d’exigence de leurs responsabilités professionnelles ; l’amélioration de leurs perspectives en termes de rémunération et de carrière a pris un retard incontestable. Leur effort et leur mérite doivent être davantage valorisés, leur rôle indispensable dans notre système de soins conforté. C’est autant une question de justice qu’un enjeu d’efficacité et de qualité des soins, qu’il s’agisse de faire face à la problématique du vieillissement de la population et de la prise en charge de la dépendance, de privilégier le maintien à domicile de préférence à l’hospitalisation, de relever le défi de la prévention ou d’améliorer le fonctionnement de nos hôpitaux. La revalorisation de la condition infirmière fait partie de mon projet pour la santé »
 
·       Nicolas SARKOZY (janvier 2009) « Le don de soi qui vous anime », a-t-il dit à l’intention des infirmières, « force le respect et je vous soutiendrai en toute circonstance » Un peu plus tard dans son discours, Nicolas Sarkozy s’est fendu d’un lyrique « vous les infirmières, les héroïnes du quotidien » Le président a achevé son discours sur un ton résolument sentimental et de proximité. « La France vous aime », a-t-il dit à son auditoire. « Je connais vos frustrations,  je comprends vos difficultés ,  je suis parfaitement conscient de vos difficultés »
 
·       Nicolas SARKOZY (mars 2009) le président a rappelé que la France comptait 450.000 infirmiers mais avec une densité moindre (7,7 pour 1.000 habitants) qu’en Allemagne (9,7) ou au Royaume-Uni (9,1) car, en France, le métier est moins attractif et il n’est pas reconnu au niveau universitaire. On commence en 2009 pour la formation mais on emmènera tout le monde. On ne veut pas deux statuts (...) avec des gens plus ou moins bien payés en fonction de leur date d’entrée
·       Roselyne BACHELOT (mars 2009) "Bien entendu, on commence les négociations pour faire les équivalences, pour emmener tout le monde, les nouveaux diplômés et anciens diplômés"
 
 
demandez le tract au bureau syndical et diffusez le massivement 
 
 
MOBILISONS NOUS !
EN L’ABSENCE DE RECONNAISSANCE
ET MENACES D’EXERCICE ILLEGAL
FAISONS NOUS RESPECTER!  
GREVE ET MOBILISATION
TOUS A BAPAUME LE 26 JANVIER

Publié dans A vos agendas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article